Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
audreyapekin Recit de mon experience en Chine. Je pars pour 5 mois dans une école de Pékin.

Les collines parfumées XIANGSHAN

audrey

Xiangshan ou en français les Collines Parfumées, se trouvent à 28 kilométres à l'ouest de Pékin, pas loin du jardin botanique. J'y suis allée en bus, mais le trajet n'a pas été facile. Il faut savoir qu'à l'origine les bus sont deja souvent plein aux heures de pointe mais le week end c'est pire.

Aprés 1h30 de bus. Un conseil partir tot, comme ça on évite les embouteillages, c'est mieux.

Nous sommes descendu au terminus (xiangshan gong yuan men). Avant de partir visiter la montagne nous nous sommes promenés dans une rue où il y a pleins de petits vendeurs (brochettes, crépes garnies ... entre 1 et 3 Yuans)

Entrée du parc : 10 Yuans (5 pour les étudiants). Le parc est trés beau, il y a pleins d'arbres et de fleurs. Ca fait du bien de voir un peu de nature.

Aprés la visite du parc, nous avons pris le téléphérique (ce que je vous conseille de faire car d'une part il y a plus de 2000 marches, sous le soleil c'est dur, et ensuite la montée en téléphérique vaut vraiment le coup.) Prix : 50 Yuans. La semaine c'est moins cher.

La vue est vraiment magnifique. On peux voir une partie de Pékin et le palais d'été. Au printemps, il y a pleins de petits arbres roses et verts ... J'ai également mit des photos dans l'album d'avril.

Nous sommes redescendu par les marches. Nous avons du faire 3 arrets. Car descendre sous le soleil nous a donné mal à la tête.

C'est une sortie vraiment agréable que l'on peux faire tôt le matin et continuer par le palais d'été.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires