audreyapekin Recit de mon experience en Chine. Je pars pour 5 mois dans une école de Pékin.

Au soleil de Pékin

Ca y'est on commence la période chaude ... snifff Il va faire de plus en plus chaud. Chacun sait que j'aime le soleil, mais à Pékin c'est un peu étouffant... Vivement cet été, plage et mer en Charente Maritime...

des fruits imprimés

Je ne sais pas si c'est à cause de la fête du travail et donc de la semaine de vacances des chinois, mais je suis allée m'acheter des brugnions hier et j'ai decouvert que les fruits étaient marqués lol :

Les Fuwa

Voici les 5 mascottes officielles des jeux olympiques de Pékin 2008 : " les couleurs et l'inspiration trouvent leur origine dans les cinq anneaux olympiques, dans les immenses montagnes, terre, fleuves, lacs et mers de la Chine ainsi que dans les images préférées des animaux familiers. Ces mascottes sont porteuses d'un message d'amitié, de paix ainsi que des meilleurs souhaits de la Chine aux enfants du monde entier. Conçues pour exprimer les qualités louables de cinq petits copains qui forment un cercle d'amis intimes, les cinq mascottes symbolisent également les caractéristiques naturelles de...

Petit voyage à Tianjin

L'université à décidé de nous organiser un petit voyage, direction TIANJIN. C'est une ville à environ 2 heures en bus de Pékin. Le temps était au rendez-vous, 23° le mardi et 26° le mercredi. Le rendez vous était à 8h, le mardi matin, rassemblement devant l'entrée du campus. Il y avait pas mal d'organisation car nous étions environ 300 éléves à partir. Nous avons été répartis par classe dans les bus. Environ 2h30 de trajet aprés, nous avons visité deux temples : Il y avait pleins de petites cours carrées à l'interieur de ce temple. Ensuite, en allant au restaurant , nous sommes passés devant ceci,...

Les vélos en Chine

Il y a pleins pleins de vélos à Pékin. C'est pourquoi il y a des parking à vélos :

Les collines parfumées XIANGSHAN

Xiangshan ou en français les Collines Parfumées, se trouvent à 28 kilométres à l'ouest de Pékin, pas loin du jardin botanique. J'y suis allée en bus, mais le trajet n'a pas été facile. Il faut savoir qu'à l'origine les bus sont deja souvent plein aux heures de pointe mais le week end c'est pire. Aprés 1h30 de bus. Un conseil partir tot, comme ça on évite les embouteillages, c'est mieux. Nous sommes descendu au terminus (xiangshan gong yuan men). Avant de partir visiter la montagne nous nous sommes promenés dans une rue où il y a pleins de petits vendeurs (brochettes, crépes garnies ... entre 1...

les chinoises et la peau blanche

Les filles chinoises font trés attention à leurs peaux. Elles se cachent du soleil pour conserver la peau blanche des beautés traditionnelles. Plus elles ont la peau blanche mieux c'est. [...] On a tort de croire que la Chine digère toutes les idées et coutumes occidentales. Si il est bien un domaine pour lequel le pays s’est posé en exacte opposition à nos modes de pensée, c’est bien celui du bronzage. En Chine, tout simplement, les filles cherchent à bronzer le moins possible. Les poètes chinois ont toujours évoqué une peau « pure comme du jade et transparente comme de la glace » pour définir...

Ao dai li

J'ai du trouvé un prénom chinois. Les profs l'exigent. J'ai trouvé un prénom qui ressemble au mien, enfin à la prononciation : C'est plus facile pour eux de prononcer. Donc mon prénom est AO DAI LI ...

Les légumes au supermarché

Souvent en Chine, dans les supermarchés, vous trouverez les légumes enveloppés : C'est assez surprenant au début lol. Même les oigoons et les pommes de terre sont en paquets. Générallement, les fruits et légumes sont plutot chers. On peux aussi en acheter dans la rue aux vendeurs ambulants.