Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
audreyapekin Recit de mon experience en Chine. Je pars pour 5 mois dans une école de Pékin.

les chinoises et la peau blanche

audrey
Les filles chinoises font trés attention à leurs peaux. Elles se cachent du soleil pour conserver la peau blanche des beautés traditionnelles. Plus elles ont la peau blanche mieux c'est.
 
 [...] On a tort de croire que la Chine digère toutes les idées et coutumes occidentales. Si il est bien un domaine pour lequel le pays s’est posé en exacte opposition à nos modes de pensée, c’est bien celui du bronzage.
En Chine, tout simplement, les filles cherchent à bronzer le moins possible. Les poètes chinois ont toujours évoqué une peau « pure comme du jade et transparente comme de la glace » pour définir la beauté absolue. Historiquement en effet, la blancheur de la peau témoigne d’une oisiveté signe de haut statut social et de richesse. Les travailleurs, eux, sont supposés avoir la peau brunie par le soleil. Si en Occident, la logique s’est inversée depuis longtemps et si désormais les blancs maladifs sont raillés par les vacanciers bronzés, la fascination pour le teint pâle est toujours d’actualité en Asie. [...]

Mais avant même de dépenser, les shanghaïennes apprennent à cacher leur corps de tout rayon bronzant. Chapeau, gants, ombrelles … Une chinoise soucieuse de son allure ne dénudera sa peau que si le ciel est couvert ou si la nuit est tombée ! [...]
 
 
C'est pourquoi, avec les beaux jours qui arrivent, on voit les chinoises avec des parapluies. Lol Evidemment c'est byzarre pour nous , mais ici c'est trés imporrtant.
 
 
Les chinoises utilisent des produits blanchissants : maquillage, crémes, masques ... qui accentuent le blanchissement de la peau.
C'est evidemment un gros contraste avec l'occident. Les occidentaux veulent à tout pris etre bronzés. C'est pourquoi pendant que l'on croise des chinoises sous des parapluies, on voit bronzer les occidentaux dans l'herbe.
 
 
Photo prise sur le campus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires