Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
audreyapekin Recit de mon experience en Chine. Je pars pour 5 mois dans une école de Pékin.

L'emploi du temps

audrey

Je suis en possesion de mon emploi du temps ca y'est !!!! C'est parti ... demain debout pour le 1er cours à 8h. Les professeurs sont beaucoup moins gentils que nos professeurs en France. Le retard en Chine est trés mal vue. De plus, nous avons appris que plusieurs retards pouvaient entrener une baisse de la note finale d'examen ou carrement, l'impossibilité de le passer ...

Le voici :

Je suis en classe B4. Ne cherchez pas, sur la feuille y'a plusieurs emplosi du temps et c'est pas facile à comprendre (hein emmanuelle). j'ai 23h de cours par semaine. J'ai 8h d'écrit, 6h d'oral, 4h d'écoute, 2h de prononciation et 3h de cours d'anglais (j'ai pris les risques du management car sinon c'était les lois internationales donc bon...).

Pour les futurs éléves de Beiwai. Vous avez 18h de cours obligatoire. Ensuite vous devez choisir un cours d'anglais (enfin pour ceux de la rochelle du moins). Et ensuite on vous propose 4 cours : prononciation, écriture, lecture et religion chinoise qui est en anglais. Vous devez en prendre un minimum. mais rien ne vous empéche d'en prendre 4. Moi j'en ai pris qu'un seul car on a pas mal de travail. Je pense allez de temps en temps au cours d'écriture et la religion chinoise. Ca m'a l'air interessant.

Nous avons également essayé l'un des restaurants universitaires de la fac. Il y a plusieurs étages avec des plats différents. Mais souvent 2 étages arrétent de servir vers 12h30 car les chinois mangent souvent vers 11h.

         

Cout d'un repas : 6 Yuans environ 0,60 centimes d'euros. pas cher !!!!! Pour une assiette de riz et de légumes et deux crépes garnies.

On paye en espéces ou en carte. La carte est à acheter à la cantine sur présentation de la carte étudiante (Xue Sheng Zheng).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires